
Planifier un voyage en VR
Contribuant à 124 milliards de dollars à l’économie nord-américaine en 2021, le VR est l’une des tendances à la croissance la plus rapide qui incite les voyageurs en solo, les familles et les couples à prendre la route. Les voyages en VR vous permettent de visiter des régions où vous ne vous rendriez peut-être pas autrement. Vous pouvez conduire à votre rythme et séjourner dans certains des endroits les plus majestueux de la planète.
Que vous ayez déjà planifié un voyage en VR ou que ce soit votre première fois, vous apprendrez quelque chose grâce à notre guide de planification complet.
Planifier votre voyage
La grande chose à propos de la planification d’un voyage en VR est les possibilités infinies de destinations et la flexibilité du voyage ; vous pouvez louer un VR à peu près n’importe où, ce qui signifie que vous pouvez prendre un vol jusqu’à un point plus proche, ou vous pouvez partir directement de chez vous.
Lorsque vous choisissez des itinéraires et des destinations pour un premier voyage, faites vos recherches et prévoyez de vous en tenir aux itinéraires éprouvés ; ne vous aventurez pas trop hors du chemin, surtout si vous n’êtes pas habitué à conduire un véhicule récréatif ou à tracter une remorque. Une fois que vous aurez abordé quelques trajets plus faciles, vous serez plus à l’aise pour sortir des sentiers battus.
Les parcs nationaux seront assuréement les dispendieux et les plus fréquentés pendant les mois d’été. Essayez de visiter ces endroits populaires pendant les saisons intermédiaires pour une expérience plus agréable. Réservez à l’avance pour économiser le plus d’argent et assurez-vous de pouvoir sécuriser votre entrée lorsque vous prévoyez d’y aller.
Transport
Une des premières décisions à prendre : allez-vous louer ou acheter un VR ? Selon la fréquence à laquelle vous voulez faire du véhicule récératif, en acheter un pour effectuer plusieurs voyages sera l’option la plus rentable. Si vous louez, vous voudrez louer tôt, hors saison, et obtenir la bonne taille et la meilleure offre.
Louer un VR
La location d’un VR peut se faire auprès d’agences de location ou de concessionnaires. Si c’est la première fois que vous prenez la route, nous vous recommandons de louer auprès d’une agence reconnue qui vous aidera à choisir le bon VR. Comme c’est votre première fois, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas de véhicule de remorquage ou que vous vouliez tracter une remorque; vous n’êtes pas habitué au remorquage, donc partir avec un VR sera plus confortable et plus sûr pour vous sur la route.
Voici quelques points à garder à l’esprit au sujet de la location d’un VR :
- Les prix fluctueront en fonction de la disponibilité et de la saisonnalité.
- Les VR coûteront entre 175 $ et 375 $ par nuit en moyenne, selon la classe que vous louez. Les véhicules récréatifs plus récents et luxueux peuvent coûter plus de 500$ par jour.
- Les remorques sont souvent l’option la moins chère, allant de 50 $ à 150 $ par nuit en moyenne.
- Les caravanes à sellette coûtent entre 60 $ et 150 $ par nuit en moyenne.
- Pour les remorques et les sellettes d’attelage, vous devrez disposer d’un véhicule capable de tracter en toute sécurité, ou vous devrez louer un véhicule pour tracter.
Acheter un VR
L’achat d’un VR est un investissement, peu importe le type que vous décidez d’acquérir . Si vous avez planifié un voyage en VR et que vous savez que ce sera quelque chose que vous ferez à l’avenir, l’achat d’un VR vous fera économiser de l’argent à long terme. Si vous êtes prêt à acheter, il y a beaucoup de choses à considérer ; lisez notre guide d’achat d’un VR pour commencer votre prochaine aventure.
Où rester
Il y a trois endroits principaux où séjourner en VR : les parcs de VR, les terrains de camping et les lieux de « boondocking ». Les parcs et terrains de camping pour VR, y compris les centres de villégiature, sont les endroits les plus faciles à réserver à l’avance pour votre VR ou votre remorque. Réservez tôt pour économiser de l’argent et vous assurer d’avoir une place de stationnement pendant toute la durée de votre voyage. Plus le séjour est long, plus vous économiserez également. Les abonnements au camping-car sont un autre excellent moyen d’économiser de l’argent sur le stationnement, mais si vous n’allez pas beaucoup en véhicule récréatif, ou s’il s’agit d’un voyage ponctuel, l’investissement n’en vaut pas la peine.
Boondocking ou l’art du camping nomade, est la pratique du camping sans aucune sorte de branchements ou autres commodités communes, est une autre option mais peut être un peu plus délicate. Essentiellement, cela signifie que vous voulez un endroit pour vous garer et dormir, mais vous ne pouvez pas le faire n’importe où ; vous devrez faire des recherches sur les endroits qui autorisent le stationnement de nuit. Les avantages de cette pratique sont qu’elle est gratuite et que vous êtes vraiment flexible sans avoir besoin de trop d’équipements ou d’avoir à faire des réservations, mais cela peut être un peu angoissant la première fois que vous le faites, et vous voulez vous assurer que vous restez en sécurité.
Que faire
Les possibilités de quoi faire lors d’un voyage en VR sont vraiment infinies. Si votre destination est une grande ville, un parc national ou une attraction spécifique, c’est la principale chose que vous allez planifier votre voyage, et à partir de là, il s’agit d’explorer ce qu’il y a dans les environs.
De nombreux parcs de camping-cars et terrains de camping proposent des navettes pour vous aider à visiter les attractions à proximité. Ils organiseront également des événements et des activités, en particulier le week-end, auxquels vous et votre famille pourrez participer. Si vous séjournez dans un centre de villégiature , vous trouverez souvent du golf, des spas, du canotage et d’autres activités incluses dans votre rester.
Ne concentrez pas toute votre planification sur la destination – le camping-car concerne également le voyage, vous permettant de découvrir des attractions cachées, des restaurants, des arrêts aux stands et bien plus encore sur lesquels vous pouvez tomber spontanément. Prenez le temps d’explorer, de vous aventurer hors des sentiers battus et d’admirer tout ce qui vous entoure.
Gardez à l’esprit que votre caravane, camping-car ou camping-car est aussi un endroit où faire des choses : apportez des jeux de société, regardez des films, cuisinez et détendez-vous.
Ce qu’il faut apporter
Comme tout autre voyage, apportez ce qui vous met à l’aise. Vous aurez besoin de l’essentiel, comme des vêtements et des articles de toilette. Si vous prévoyez de faire quelque chose de spécifique à l’extérieur, vous aurez besoin de l’équipement approprié pour le faire. Selon la météo, vous voudrez peut-être des manteaux d’hiver, des vestes de pluie, des cuissardes ou des bottes de randonnée. Ce que vous apporterez dépendra de ce que vous prévoyez de faire sur la route et à votre destination finale.
Un camping-car vous donne la liberté d’apporter des choses que vous n’auriez pas faites pour d’autres types de voyages, comme de la nourriture, des boissons, des oreillers, des couvertures et des draps. Alors qu’une chambre d’hôtel aura la plupart de ce dont vous avez besoin pour passer quelques nuits, votre camping-car est à vous pour le stocker et le rendre confortable pour vos besoins sur et hors de la route. Parce que la plupart ne sont pas entièrement chargés avec ce dont vous avez besoin, faites l’inventaire lorsque vous l’obtenez pour vous assurer d’avoir des choses comme de la vaisselle, des verres, des couverts, des casseroles et des poêles, du papier toilette, et plus encore – si ceux-ci ne sont pas inclus, planifiez pour apporter les choses dont vous aurez besoin.
Si votre camping-car est équipé d’un réfrigérateur, vous pourrez le remplir avec vos aliments préférés pour grignoter et cuisiner tout au long du voyage. Mais n’achetez pas trop de nourriture pour le voyage. Vous pouvez toujours en ramasser plus en cours de route.
Certains articles d’urgence que vous voudrez dans votre VR comprennent :
- Carte papier
- Boussole
- Trousse de premiers secours
- Lampes de poche
Si vous oubliez quelque chose, vous pouvez toujours vous arrêter et le ramasser.
Conseils pour économiser de l’argent
Sans une bonne planification, le VR peut s’additionner rapidement. Voici quelques conseils pour garder votre aventure sur un budget:
- Louez votre VR et réservez vos places de stationnement bien à l’avance, surtout si vous voyagez pendant les mois d’été . Plus vous réservez en avance et plus longtemps, plus vous économiserez. Cela vaut aussi pour ce que vous voulez faire à votre arrivée.
- Si vous pouvez voyager hors saison, faites-le. Vous économiserez souvent jusqu’à la moitié de la totalité de votre voyage en faisant cela.
- Si vous avez besoin d’acheter de la nourriture, des boissons ou des choses que vous avez laissées à votre arrivée à destination, essayez de vous éloigner des pièges à touristes pour le faire. Les arrêts aux stands, les stations-service et les attractions touristiques factureront beaucoup plus, en particulier pour les «nécessités».
- Planifiez stratégiquement les arrêts d’essence. Plusieurs applications existent pour vous aider à économiser du carburant en cours de route. Remorquer une remorque ou conduire un camping-car peut coûter cher ; si votre trajet est alimenté au diesel, cela pourrait casser votre budget.
- N’achetez pas de nouvelles choses pour votre trajet. Utilisez ce que vous avez à la maison, y compris la nourriture et les collations. Prévoyez également la fréquence à laquelle vous mangerez au restaurant pendant votre voyage.
Choses à considérer
- Être flexible. Quelque chose ira probablement mal – vous vous perdrez ou avancerez à un rythme plus lent que vous ne le pensiez. Embrassez ces obstacles inattendus et profitez de «l’aventure» qu’il ajoute à votre voyage en VR. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez découvrir sur la route ou sur vous-même.
- Le VR n’est pas pour tout le monde. Prévoyez un petit trajet de quelques jours si c’est la première fois que vous prenez la route. Si vous n’avez jamais partagé un petit espace avec votre famille ou vos amis, vous découvrirez peut-être que ce n’est pas pour vous. Mieux vaut prendre quelques jours pour apprendre cela que quelque chose de plus long.
- Ayez des plans de sauvegarde. Vous ne savez pas ce que le temps peut apporter . Si vous voyagez dans un endroit où le temps peut changer en un clin d’œil, assurez-vous d’avoir quelque chose pour remplir le temps. Les films, les jeux de société et les livres sont un excellent moyen de tuer le temps lorsque le temps vous retient à l’intérieur.
Planifier un voyage en VR, c’est comme planifier n’importe quelle autre aventure de voyage. Prenez le temps de comprendre où vous allez, ce que vous y ferez, puis planifiez le reste du voyage en tenant compte de votre confort et du plaisir de ce que vous ferez à votre arrivée.